Mise à jour le 8 novembre 2023
Le présent contrat a pour objet de déterminer les modalités et conditions générales de prestations proposées par la société GREEN ENERGY GROUP SAS à ses clients relatives à tous travaux de rénovation de l’habitat.
Le présent contrat est complété par les conditions particulières de la prestation envisagée.
Les contrats qui nous sont adressés directement par nos clients ou qui sont transmis par nos représentants ne lient la société GREEN ENERGY GROUP SAS que lorsqu’ils sont confirmés par écrit. Le client s’engage à rendre accessible le lieu d’exécution du contrat et ainsi permettre à la société GREEN ENERGY GROUP SAS de procéder à la réalisation de celui-ci. La société GREEN ENERGY GROUP SAS réalisera les travaux mentionnés sur le contrat « bon de commande » signé par les parties. Toute prestation supplémentaire donnera lieu à l’établissement d’un nouveau contrat. Tout vice caché découvert lors d’une intervention donnera lieu à l’établissement d’un nouveau contrat ou d’un contrat complémentaire. Dans les cas où les travaux objets du contrat, nécessitent une quelconque autorisation, le client est seul responsable de son obtention. Sa non-obtention n’engagerait en rien la responsabilité de la société GREEN ENERGY GROUP SAS, ni être un motif de résiliation de contrat.
La société GREEN ENERGY GROUP SAS s’engage à exécuter les travaux objet du contrat à la date et au lieu indiqués par le client et portés sur celui-ci et, en tout état de cause, dans un délai de 90 jours à compter de la date d’exécution des travaux portée sur le contrat. Toute indication de date d’exécution ne peut être donnée qu’à titre purement indicatif et ne peut en aucune manière engager la société GREEN ENERGY GROUP SAS. En cas de non-respect du délai d’exécution pour raison de force majeure, le client sera informé et un nouveau délai d’exécution sera déterminé d’un commun accord entre les parties. Toute modification de la date de début des travaux à la demande du client doit être soumise à l’acceptation préalable de la société GREEN ENERGY GROUP SAS. La société GREEN ENERGY GROUP SAS est libérée de l’obligation d’exécution pour tout cas fortuit et de force majeure. Sont considérés comme cas fortuits les greffes totales ou partielles, les inondations ou incendies.
Le règlement du présent contrat est exigible à l’issue de la réalisation des travaux par la société GREEN ENERGY GROUP SAS lors de la signature du procès-verbal de réception. A défaut de paiement à l’échéance, le client sera mis en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception d’exécuter le paiement dans un délai de quinze jours à compter de la date de réception de ladite lettre. En cas de retard de paiement et après mise en demeure, la société GREEN ENERGY GROUP SAS appliquera à titre de dommages et intérêts une indemnité égale à 10,05 % de la somme impayée, ainsi qu’une indemnité de 40 €, outre les frais judiciaires.
La société GREEN ENERGY GROUP SAS demeure propriétaire des produits vendus jusqu’au complet paiement du prix. Le client s’engage, tant que la propriété n’est pas transférée ; à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des produits.
Dans le cas où la société aurait engagé des frais complémentaires tels que le déplacement d’un collaborateur commercial ou technique ou le déplacement complet de l’équipe de traitement, la société se réserve le droit de les facturer au client. Dans tous les cas où l’entreprise décide pour des raisons techniques suite à l’intervention du chef de travaux de ne pas exécuter ceux-ci, le contrat sera annulé sans que le client puisse prétendre à des dommages quelconques, seuls les acomptes que celui-ci aura pu verser lui seront remboursés.
Dans les quatorze jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, le client a la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce délai débute à la date de signature du contrat et s’il expire un samedi, dimanche, un jour, férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour renoncer au contrat, le client doit utiliser le bordereau de rétractation joint en bas des présentes. Pendant ce délai, aucune contrepartie financière ne peut être perçue et aucuns travaux ne sera assuré par la société GREEN ENERGY GROUP SAS.
La mission principale de GREEN ENERGY GROUP SAS est d’assurer la fiabilité et la durabilité des installations fournies par ses soins. Dans ces conditions, nous nous engageons à garantir à vie la production d’énergie photovoltaïque de nos installations.
Dans le cadre de la “Garantie à vie”, sont garantis à compter de la mise en service de l’équipement par Green Energy Group SAS : toutes défaillances ou détériorations d’usage survenant à terme dans le service d’installation lui-même (par exemple, un décrochage de panneaux photovoltaïques, une détérioration des vis ou des câbles, voire un déplacement de l’onduleur).
En cas de défaillance sur le matériel, il incombe au seul fabricant de gérer sa garantie. Green Energy Group SAS ne pourra déroger à la “Garantie Matériel” du fabricant. Ainsi, c’est bien l’installation qui est garantie à vie par Green Energy Group SAS , et non le matériel s’il s’avère défaillant.
D’une part, la “Garantie à vie” est applicable sous réserve que le matériel en cause demeure fonctionnel pour produire de l’énergie. La “Garantie à vie” se limite exclusivement à l’installation, et à ce titre, elle continue de produire ses effets indépendamment de toute garantie concernant le matériel.
D’autre part, la “Garantie à vie” est applicable sous réserve d’une absence d’avarie et/ou d’intervention.
Ainsi, sont exclus de la “Garantie à vie”, les dommages résultants :
La “Garantie à vie” bénéficie aux clients de Green Energy Group SAS. En cas de dysfonctionnement susceptible d’être couvert par cette garantie, le client contacte – par téléphone ou par mail – le service client de Green Energy Group SAS.
Avec pour objectif de rétablir la production d’énergie photovoltaïque, nous nous engageons à fournir nos meilleurs efforts pour intervenir dans les meilleurs délais et réparer le trouble causé, et ce, sans frais supplémentaires pour nos clients.
Green Energy Group SAS s’engage à respecter la “Garantie à vie” sur ses installations photovoltaïques aussi longtemps que Green Energy Group SAS et/ou ses filiales existent.
La responsabilité de la société GREEN ENERGY GROUP SAS ne peut être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de ses obligations qui est due, soit au fait du client, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. En dehors de ces causes d’exonération, les travaux de couverture et d’isolation effectués par la société GREEN ENERGY GROUP SAS sont garantis pendant dix ans à compter de leur réception. La garantie ne porte que sur les travaux réalisés par la société GREEN ENERGY GROUP SAS. La société GREEN ENERGY GROUP SAS ne saurait être tenue responsable de préjudices n’ayant pas un lien direct avec les produits ou les travaux effectués. Tout dégât survenu lors des travaux doit faire l’objet d’une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la société GREEN ENERGY GROUP SAS dans les huit jours suivant la réception des travaux. Passé ce délai, la société GREEN ENERGY GROUP SAS déclinera toute responsabilité. La garantie responsabilité civile est d’une durée de deux ans à compter du jour de la réception des travaux.
Toutes conditions non prévues au présent contrat doivent, pour être valables, faire l’objet d’un accord écrit de la direction générale de la société GREEN ENERGY GROUP SAS. Tous les exemplaires du contrat doivent être signés et datés de la main même du client. Conformément à l’article L.223-2 du Code de la Consommation, tout consommateur dispose du droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.
Article L121-18-1 du code de la consommation Le professionnel fournit au consommateur un exemplaire daté du contrat conclu hors établissement, sur papier signé par les parties ou, avec l’accord du consommateur, sur un autre support durable, confirmant l’engagement exprès des parties. Ce contrat comprend, à peine de nullité, toutes les informations mentionnées au I de l’article L. 121-17. Le contrat mentionne, cas échéant, l’accord exprès du consommateur pour la fourniture d’un contenu numérique indépendant de tout support matériel avant l’expiration du délai de rétractation et, dans cette hypothèse, le renoncement de ce dernier à l’exercice de son droit de rétractation. Le contrat est accompagné du formulaire de rétractation type mentionné au 2° du I de l’article L. 121-17. Article L121-18-2 du code de la consommation.
Le professionnel ne peut recevoir aucun paiement ou aucune contrepartie, sous quelque forme que ce soit, de la part du consommateur avant l’expiration d’un délai de sept jours à compter de la conclusion du contrat hors établissement. Toutefois, ne sont pas soumis au premier alinéa :
1° La souscription à domicile d’un abonnement à une publication quotidienne et assimilée, au sens de l’article 39 bis du code général des impôts ;
2° Les contrats à exécution successive, conclus dans les conditions prévues à la présente section et proposés par un organisme agréé ou relevant d’une décision de l’autorité administrative, ayant pour objet la fourniture de services mentionnés à l’article L. 7231-1 du code du travail ;
3° Les contrats conclus au cours de réunions organisées par le vendeur à son domicile ou au domicile d’un consommateur ayant préalablement et expressément accepté que cette opération se déroule à son domicile ;
4° Les contrats ayant pour objet des travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence. Pour les contrats mentionnés aux 1° et 2° du présent article, le consommateur dispose d’un droit de résiliation du contrat à tout moment et sans préavis, frais ou indemnité et d’un droit au remboursement, dans un délai de quinze jours, des sommes versées au prorata de la durée du contrat restant à courir.
Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation de La CNIL dont nous relevons par voie électronique :
Email : contact@greenenergygroup.fr
Site Internet : www.greenenergygroup.fr
GREEN ENERGY GROUP SAS , 253 rue Saint Honoré 75001 Paris
Société au Capital de 285.000€ inscrite au RCS Paris sous le N° : 42218006700056
@2023 GREEN ENERGY GROUP SAS
253,rue Saint Honoré 75001 Paris – France
Tél : 0800 944 944
Mail : contact@greenenergygroup.fr
Numéro Siret ( siège ): 42218006700056
Numéro d’agrément à l’ORIAS: 21002600